Un remake de Wargames

En 1983, le président des États-Unis s’appelle Ronald Reagan, l’Union Soviétique existe toujours et Matthew Broderick n’a pas encore tourné Ferris Bueller’s Day Off, le film qui va faire de lui une vedette. La menace nucléaire pèse toujours entre l’Est et l’Ouest et l’ordinateur personnel commence lentement mais sûrement à prendre sa place dans les foyers. Dans Wargames, Broderick interprète un geek qui réussit à s’infiltrer dans un programme informatique de l’armée américaine, pensant que c’est un jeu de simulation. Sauf que… il passe à un cheveu de déclencher la III guerre mondiale.

Wargames DVD

Le studio MGM, qui tente de se refaire une santé financière en donnant une nouvelle vie à ses vieux succès (des remakes de Robocop et Carrie sont aussi prévus) va refaire Wargames presque 30 ans plus tard. Vu l’évolution des technologies informatiques au cours des trois dernières décennies, ce n’est pas une mauvaise idée de rafraîchir un peu cette histoire.

Le développement et la réalisation de cette nouvelle version a été confié à Seth Gordon, réalisateur de The King of Kong, documentaire sur une compétition internationale de jeux classiques d’arcade, et aussi de la comédie Horrible Bosses (avec Jason Bateman et Kevin Spacey) qui sera en salle le 8 juillet.
 

(Sources: darkhorizons.com, deadline.com)