Un rideau de douche menaçant pour les gaspilleurs d'eau

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 5 août 2015

Pour empêcher les gens de tomber dans la lune pendant la douche et de gaspiller des centaines de litres d'eau, une artiste a imaginé un rideau de douche qui se gonfle après 4 minutes pour vous expulser de la douche. Pas le temps d’échapper le savon!

Tiré de la série « My Shower Curtain is a Green Warrior » (on comprend ici la portée environnementale du projet), le rideau imaginé par l’artiste londonienne Elisabeth Buecher est en fait une toile plastifiée à gros pics de caoutchouc raplapla qui se fixe au mur de la douche.

Après 4 minutes passées sous la douche, le dispositif fait fi que vous ayez la tête pleine de shampoing ou les jambes à moitié rasées : les pics se gonflent durement et vous voilà contraint d’évacuer les lieux. Dehors, gaspilleur d’eau!

Chanter dans sa douche

Rideau de douche pour gaspilleur d'eau

L’intention de ce farfelu, mais songé concept? Nous faire prendre conscience que nos ablutions pourraient utiliser beaucoup moins d’eau si elles étaient plus rapides et efficaces.

L’idée est tellement bonne qu’on regrette qu’il ne s’agisse que d’une œuvre artistique et non d’un véritable produit disponible à l’achat…

 

Source