Un sapin de Noël éclairé par des choux de Bruxelles!

Les organisateurs d’une expo-sciences britannique ont trouvé une façon pour le moins amusante de promouvoir leur événement: ils ont installé un gros sapin de Noël dans un lieu public de Londres et l’ont illuminé à l’aide d’une batterie formée de 1 000 choux de Bruxelles.
 
La batterie est formée de 5 piles qui contiennent 200 choux chacune. L’ensemble produit une tension électrique d’environ 63 volts, ce qui suffit à alimenter une centaine de diodes électroluminescentes par condensateur interposé. On estime que la batterie durera un mois, mais il est toujours possible d’ajouter des choux supplémentaires si jamais les premiers devaient se gâter avant Noël.
 

 
Semble-t-il que les choux de Bruxelles sont à peu près le pire choix imaginable en termes de génération d’électricité: n’importe quel autre fruit ou légume serait une source d’énergie plus efficace. On présume que les scientifiques ont choisi les choux parce qu’il s’agit d’un légume abominable et que plus ils en détruisent dans des expériences bizarres, moins il y a de risque qu’il en reste assez pour qu’on leur en serve au réveillon! :-)
 
Source: Daily Mail