Un scénariste engagé pour Sin City 2

Même si Une Histoire de Sin City est sorti il y a maintenant 6 ans, les réalisateurs Frank Miller (The Spirit) et Robert Rodriguez (Planète Terreur) viennent tout juste d’engager un scénariste afin d’en écrire la suite. Et ils n’ont pas choisi n’importe qui puisqu’ils viennent de mettre sous contrat William Monahan, un auteur primé aux Oscars pour le scénario du film Agents Troubles (version française de The Departed) de Martin Scorcese, adapté du long-métrage hongkongais Infernal Affairs.

William MonahanMonahan aura pour tâche d’étayer un brouillon écrit par Miller impliquant, selon les dires de Rodriguez, tous les personnages ayant survécu au premier long-métrage. Le réalisateur avait d’ailleurs annoncé, lors de Comic-Con San Diego, que le financement du film était déjà assurer et que le tournage de la suite très attendue pourrait débuter dès la fin de l’année. Il ne manquait alors qu’un scénario terminé.

Ceci suggère que l’on pourra sûrement voir Sin City 2 avant la fin de l’année 2013 (soyons réalistes tout de même). Quoique l’emploi du temps de Monahan est un peu plus chargé, maintenant qu’il a été engagé afin d’écrire le scénario du film Oblivion, mettant en vedette Tom Cruise.

 

(Source : The Hollywood Reporter)