Un scénariste pour l'adaptation du Fléau de Stephen King

Le projet d’adaptation du roman post-apocalyptique Le Fléau, ou The Stand en version originale, de Stephen King est un peu plus près d’être concrétisé. En effet, le réalisateur, l’acteur Ben Affleck (The Town, Argo), vient tout juste d’engager le scénariste David Kajganich (L’Invasion, Marais noir) afin d’écrire l’adaptation cinématographique du livre.

En août dernier, la rumeur voulait que l’équipe d’Harry Potter, le scénariste Steve Kloves et le réalisateur David Yates, soient réunis afin de porté Le Fléau à l’écran, mais l’idée a rapidement été abandonnée. Ben Affleck s’est alors impliqué dans le projet qui marquera sa première aventure dans les genres de la science-fiction et de l’horreur (ses 3 précédentes réalisations étant des drames liés au crime (The Town et Gone Baby Gone) et une dramédie à propos de la CIA (Argo)). Affleck a ensuite choisi son scénariste, Kajganich, qui aurait eu l’emploi, selon le site Vulture, en impressionnant les dirigeants de Warner Bros. avec une récente adaptation d’un autre roman de King: It (qui n’a pour l’instant pas de date de sortie ou de tournage).
 
Le Fléau est un roman en 3 parties qui raconte comment la population terrestre (humaine, et en partie animale) est presque totalement détruite par une souche modifiée de la grippe qui s’échappe accidentellement d’une base militaire américaine. Les quelques survivants peuplant les États-Unis se réunissent alors en 2 factions principales qui organisent le nouveau monde différemment; un groupe tente de rétablir un gouvernement démocratique, alors que l’autre forme un régime totalitaire dirigé par un homme aux pouvoirs surnaturels.
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour The Stand qui est encore en pré-production, mais le film devrait prendre l’affiche en 2013.
 
Source: Vulture