Un scénariste pour le remake de Short Circuit

Le long-métrage de science-fiction de John Badham (Jeux de guerre, Sans retour) Short Circuit, ou Coeur circuit en version française, sera bientôt refait par la compagnie Dimension Films. Pour ce faire, les studios ont choisi d’engager le réalisateur Tim Hill (Garfield pacha royal, Alvin et les Chipmunks) pour être à la barre du projet, et ils viennent tout juste de trouver le scénariste qui réécrira le film de 1986; il s’agira de Matt Lieberman, plus connu pour son travail sur Docteur Dolittle 4.

Si vous ne vous en rappelez pas, Short Circuit était une comédie familiale mettant en vedette Steve Guttenberg (Cocoon, Police Academy) dans le rôle du professeur Newton Crosby, un scientifique créant des robots à des fins militaires avec l’aide de son assistant Benjamin Jabutiya, interprété par Fisher Stevens (Pirates, Super Mario Bros.). Mais tout change lorsque l’un de leurs projets, Numéro 5, est frappé par la foudre et se met à développer une intelligence et des sentiments. Le robot s’enfuira alors en quête de liberté et trouvera refuge auprès de l’écologiste Stephanie Speck, jouée par Ally Sheedy (Kyle XY, The Breakfast Club), qui l’aidera à échapper à l’armée qui désire en faire des pièces détachées.
 
Le remake de Coeur circuit n’est encore qu’en pré-production et aucun nom d’acteur n’est encore lié au film. Mais si tout se déroule comme prévu, le long-métrage devrait sortir en salles au cours de l’année 2013.
 
Source: Deadline

Catégories