Un simulateur de Viper (de Battlestar Galactica) par des élèves du secondaire!

Voici cinq ados qui ont de l’avenir dans la geekitude extrême et qui n’auront pas de mal à être admis dans la faculté de génie de l’université de leur choix.

Avec l’aide de parents et de mentors, ils ont décidé de bricoler un simulateur de Viper (le chasseur de Battlestar Galactica) à partir du fuselage d’un petit avion et de toute la quincaillerie nécessaire pour lui donner la liberté de mouvement à 360 degrés requise pour bien représenter l’expérience de piloter un Viper. (Sauf, bien sûr, pour l’aspect «vol dans l’espace» et pour le léger détail de «se faire canarder par des Cylons».) En fait, les créateurs affirment que leur concept permettra un éventail de mouvements supérieur à ce que l’on retrouve dans les simulateurs de divertissement commerciaux!
 
 
Le projet, dont le coût total est évalué à 17 000$, est partiellement financé par un projet Kickstarter (qui accepte les dons jusqu’au 23 avril) et par des commandites d’Autodesk et de NVIDIA. Le produit fini sera dévoilé au mois de mai, lors de la prochaine Maker Faire de San Mateo, en Californie.
 
Source: Kickstarter