Un spinoff canadien pour Primitif

Primitif

La chaîne canadienne SPACE, spécialisée dans la science-fiction, prépare un spinoff de l’émission britannique Primitif. La série sera intitulée Primeval: New World (ou Primitif: Nouveau Monde) et elle se situera dans le même univers fictif que la télésérie du Royaume-Uni, se développant à partir de la mythologie déjà établie. 

L’émission suivra une nouvelle équipe canadienne regroupant des spécialistes des animaux et des scientifiques devant s’occuper des diverses créatures traversant les anomalies à travers le monde (quoique selon le titre, il semble logique qu’ils se concentreront sur les anomalies nord-américaines). La série se situera à Vancouver et comprendra 13 épisodes écrits par une équipe de scénaristes entièrement canadienne. 

Selon le magazine SFX, le spinoff sera «plus sombre et plus effrayant» que l’original et il comprendra une distribution plus jeune et plus sexy, ainsi que des effets spéciaux sanglants.

La production de l’émission devrait débuter à l’hiver 2012 et on estime le budget à 1,6 millions de dollars par épisode. Ce qui sous-entend que l’émission sera de bonne qualité, et que la chaîne a foi en cette nouvelle série.

Espérons qu’elle sera à la hauteur de l’original et qu’elle n’aura pas les même problèmes de production…

(Sources : Blastr, SPACE, SFX)

Catégories