Un sundae à 1500 $ qui fait saliver

par Vincent Noël
Sunday 1500$ Bear Extraordinaire

Combien de $ seriez-vous prêt à dépenser pour un succulent sundae, par une chaude journée comme celles que nous avons vécues cet été?

Si vos poches sont profondes et que vous recherchez ce que la vie a de mieux à offrir, la prochaine fois que vous passerez par la partie sud de l'arrondissement de Manhattan, assurez-vous de faire un détour par le Baccarat Hotel.

Depuis le 11 juillet dernier, cet établissement hôtelier new-yorkais propose aux clients fortunés une coupe glacée unique au monde baptisée « Bear Extraordinaire ».

Son coût : 1500 $ US!!!

baccarat hotel bear extraordinaire 01

Mary Stevens/ CNBC

Truffes noires, vanille importée et feuilles d'or

Considérée par plusieurs comme le dessert à base de crème glacée le plus dispendieux aux États-Unis, cette œuvre d'art comestible concoctée par le chef pâtissier Rosario Wakabayashi est composée de vanille importée, de truffes noires, de feuilles d'or et de quelques autres ingrédients aussi rares que hors de prix.

Aromatisé au champagne, le Bear Extraordinaire est servi dans un bol de grande valeur ornementé d'un ours en cristal, que le client peut bien sûr conserver en guise de souvenir.

baccarat hotel bear extraordinaire 02

Mary Stevens/ CNBC

Votre plan B, pour un budget plus « raisonnable »...

Par ailleurs, si votre budget se limite à 1000 $ US, le restaurant Serendipity 3 situé au 225 East 60th Street, à NY, vous propose un sunday tout aussi décadent!

Il paraît qu'on mange avec les yeux, mais je suis sûr que vous aimeriez goûter pour vrai à l'un des deux.

À quelques centaines de dollars la bouchée, ils ont intérêt à ne pas seulement être beaux!

Sundae Serendipity 3

Serendipity 3

Sources : dailymail.co.uk, cnbc.com, money.cnn.com