Un synopsis officiel pour Prometheus

Le tournage de Prometheus, le prochain film de Ridley Scott (et son premier film de science-fiction depuis Blade Runner en 1982), bat son plein depuis quelques semaines déjà et ne devrait pas se terminer avant encore plusieurs mois. Pourtant, malgré toute l’attention accordée au long-métrage ayant un budget impressionnant, le secret continue d’être bien gardé sur et hors du plateau.

La dernière fois que nous avons mentionné le film de Scott sur le blog, le réalisateur venait tout juste de déclarer que Prometheus ne serait pas un prequel à Alien, mais bien une histoire originale signée par Damon Lindelof (Lost, Cowboys & Aliens). Cette annonce s’est depuis révélée à la fois véridique et fausse, selon une entrevue accordé par le scénariste au Kevin Pollak Chat Show. En effet, Lindelof y a avoué que le long-métrage faisait partie de l’univers de Alien et précéderait les autres films, tout en étant à propos d’une histoire et de personnages complètement différents du reste de la franchise.

PrometheusCes quelques bribes d’informations n’ont fait qu’alimenter la machine à rumeurs qui a produit un synopsis pour Prometheus paru sur internet il y a quelques semaines. Ce scénario voulait que des fouilles en Afrique en l’an 2058 révéleraient que la race humaine est le produit de recherches génétiques par une race extra-terrestre très avancée. Cette découverte pousserait l’Homme à chercher ses créateurs et mènerait à un conflit entre les 2 espèces qui conduirait à la naissance d’une créature terrifiante exterminant les «Dieux aliènes».

Mais il semble que cette rumeur soit infondée puisque la compagnie de production FOX y a répondu dans un court communiqué où il est révélé que le résumé ci-haut serait très loin de la vérité. Le synopsis officiel est que «le film entraîne une équipe de scientifiques et d’explorateurs dans un voyage palpitant où leurs limites physiques et mentales seront testés alors qu’ils se trouveront sur un monde éloigné où ils découvriront les réponses à nos plus profondes questions et sur le mystère ultime de la vie».

Guy PearceCet aveu n’est pas vraiment plus concret que les autres faits à propos de Prometheus, mais il semble que pour une fois le secret ne sera pas brisé. D’un autre côté, après quelques tentatives de dissimulation, nous avons appris avec certitude que les acteurs Guy Pearce (Don’t Be Afraid of the Dark, Memento) et Ben Foster (Pandorum, Le Mécano) se sont joints à la distribution. Peut-être n’est-ce donc qu’une question de temps avant qu’une fuite ne nous révèle de quoi retourneras Prometheus

Prometheus devrait sortir le 8 juin 2012.

(Sources : SciFi Mafia, ScreenRant, Blastr)