Un tablier qui vous envoie des tweets quand le souper est prêt

Après le réfrigérateur wi-fi qui enregistre son contenu et vous avertit quand certaines denrées ont atteint la date de péremption, voici maintenant le tablier qui prévient les invités que le repas est en cours de préparation ou encore qu’ils peuvent passer à table. 

Le gadget, développé par la société new-yorkaise Smart Interaction Lab, combine des technologies associées à la domotique à l’omniprésence des réseaux sociaux dans nos vies. Pour aviser les invités de l’état de préparation du repas, il envoie une série de tweets ou de textos. 
 
Le fonctionnement est assez simple. Quand votre hôte met ou enlève son tablier en ouvrant son fermoir magnétique, un signal sans fil est envoyé à une plateforme informatique. 
 
L’idée est venue des employés du Smart Interaction Lab qui voulaient synchroniser l’heure du lunch dans le labo pour que tout le groupe puisse manger ensemble et vive une expérience commune au moins une fois par jour. 
 
Mettons que ça pourrait être pratique aussi pour avertir les enfants que le souper est prêt, dans un langage qu’ils comprennent bien, sans avoir à hurler à travers toute la maison.  
 
Voici une vidéo de démonstration :
 
Source : gizmodiva.com, AFP, RelaxNews