Un téléphone Amazon sur les planches

C’est ce que laisse entendre le Wall Street Journal dans une édition récente. Le géant du commerce de détail en ligne travaillerait en effet avec un fabricant de composants chinois au développement d’un téléphone intelligent. Il s’agirait d’un pari risqué pour Amazon qui entrerait dans un marché passablement saturé par l’iPhone d’Apple, le Galaxy de Samsung et les modèles de LG. 

Visiblement, Amazon veut élargir son offre d’appareil mobile. Déjà, une force dominante sur le marché des liseuses avec la Kindle, l’entreprise est numéro 1 dans le domaine du livre électronique. Puis, sur le marché des tablettes électroniques à bas prix aux États-Unis, les ventes de la Kindle Fire sont bien supérieures à celles de ses concurrents tournant sous Android.
 
D’ailleurs, on laisse entendre que la mise en marché du ‘Kindle Phone’ reposerait sur la même logique de mise en marché que le Kindle Fire : un appareil à bas prix qui permet d’engranger des profits sur la vente des contenus numériques. 
 
Selon la rumeur, le téléphone d’Amazon mesurera entre 4 et 5 pouces comme le Samsung Galaxy S III (4,8 pouces) et le prochain iPhone dont l’écran sera agrandi. La production du téléphone d’Amazon devrait commencer fin 2012 ou début 2013.
 
Source : online.wsj.com, obsession.nouvelobs.com
Photo : MikeBlogs