Un tiers des propriétaires de téléphone intelligent prendraient un appel pendant qu’ils font l’amour

Déjà que l’omniprésence du téléphone portable dans nos vies donne lieu à toutes sortes d’intrusion dans les salles de cinéma, restaurants et autres lieux publics, voilà qu’il s’insinue dans le dernier rempart de notre vie intime: la chambre à coucher.

Il semble qu’un tiers des propriétaires de téléphone intelligent n’hésiterait pas à interrompre une partie de jambes en l’air pour prendre un appel. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée pour le compte de l’opérateur de téléphonie mobile anglais Vodaphone auprès de 2000 personnes.

En plus des 33% de rigolos qui ont de drôles de priorités dans leur vie amoureuse, on apprend qu’un peu plus de la moitié des personnes interrogées (51%) n’hésiteraient pas à répondre à l’appareil pendant une cérémonie de mariage et 54% d’entre eux trouvent qu’il est acceptable de prendre un appel pendant un souper au restaurant. Sans compter qu’ils sont presque 6 sur 10 à  répondre quand ils sont aux toilettes. Sans commentaire!

L’étude souligne également que les utilisateurs évaluent qu’ils n’appelleront jamais au moins 80% des contacts qui se trouvent dans leur répertoire. Finalement, ils sont 40% à penser que la conversation téléphonique par la voix est une pratique en voie d’extinction.

On peut en conclure qu’il n’est pas loin le jour où on pourra parler de textus interruptus.  


Source : mashable.com
Photo : Par tsmall