Un titre pour la série télé live-action de Star Wars

En 2005, George Lucas a annoncé la production prochaine d’une télésérie live-action de Star Wars. 7 ans plus tard, nous ne sommes qu’à peine plus près du tournage de cette émission, qui ne devrait commencer qu’en 2014 ou en 2015, et qui a été retardé pour des causes financières (les effets digitaux étant trop dispendieux pour la télévision). Mais ne désespérez pas, puisque la pré-production de la série est toujours active et que l’émission a désormais un titre (de travail et sujet à changement, mais un titre tout de même): Star Wars: Underworld.

L’un des producteurs de la télésérie, et des Épisodes 1 à 3, Rick McCallum, a récemment dévoilé de quoi parlerait Underworld. Il s’agira d’une série dramatique comprenant des épisodes d’une heure se situant dans la période d’une vingtaine d’années séparant les Épisodes 3 et 4. Mais plutôt que de suivre les aventures des jeunes Luke et Leia, l’émission se concentrera sur la montée de l’Empire à travers la galaxie et sur un groupe de criminels vivant sur Coruscant. McCallum a aussi déclaré que la série serait plus «adulte», plus sombre et complexe et que chaque scénario serait plus dense que n’importe lequel des 3 premiers épisodes.
 
Lucasfilm a présentement des scénarios pour une cinquantaine d’heures de télévision qui devraient être tournées en République Tchèque, ce qui réduira les coûts de production. Afin de demeurer compétitifs, ces derniers devraient se situer à environ 5$ millions par épisode, ce qui signifie que l’émission doit attendre que le prix du digital baisse encore.
 
En attendant, les fans de Star Wars pourront revivre toute la saga en salles au cours des prochaines années alors que Lucasfilm re-sortira tous les épisodes convertis en 3D, en commençant avec La Menace fantôme le 10 février prochain:
 
 
Source: IGN via Blastr, photo par Lucasfilm