Un titre pour X-Men : Première classe 2 et les premières images de The Wolverine

Depuis la sortie de X-Men: Première classe l’an dernier, nous n’avons pas vraiment eu droit à des nouvelles concernant la suite du film, jusqu’à aujourd’hui. En effet, alors qu’il accordait une entrevue à IGN, le producteur Bryan Singer en a profité pour parler du projet et en donné le titre: Days of Future Past.

Vous avez bien lu, la prochaine aventure des X-Men, que Singer a qualifiée (de manière appropriée) de très ambitieuse, suivra la série de BD intitulée Futur antérieur. La bande dessinée, datant du début des années 1980, se situe à 2 époques alors que l’esprit de Kitty Pryde, alias Shadowcat, est renvoyé dans son corps, 30 ans plus tôt, afin d’empêcher un assassinat par la Confrérie qui aura des conséquences dévastatrices sur le monde (je vous donne un indice: les Sentinelles). Singer n’a pas voulu en révéler davantage, mais il a admis que le long-métrage apporterait des éléments nouveaux à l’histoire du comic et qu’il pourrait y avoir des liens avec les autres franchises de Marvel.
 
Le scénario de Days of Future Past est toujours en écriture, mais le tournage devrait débuter dans quelques mois (au début 2013 selon toute vraisemblance). Matthew Vaughn sera à nouveau à la barre du projet qui devrait prendre l’affiche le 18 juillet 2014.
 
Et puisque nous sommes sur le sujet des X-Men, j’en profite pour vous présenter des images tirées du tournage de The Wolverine (la suite de X-Men les origines: Wolverine) qui a présentement lieu en Australie (et dont certaines scènes se déroulent dans les rues glacées du Yukon):
 
 
The wolverine
 
The Wolverine
 
The Wolverine
 
The Wolverine
 
 
En attendant la sortie de Days of Future Past (auquel devrait logiquement participer Wolverine), nous pourrons voir The Wolverine sur les écrans le 26 juillet 2013.
 
Source: IGN et Comic Book Movie via Blastr, photos par The Daily Mail et The Telegraph