Une 4e saison pour L’Entrepôt 13 et la fin pour EUReKa

Tout d’abord, pour la bonne nouvelle. Selon le site Deadline, la chaîne spécialisée Syfy finaliserait présentement le renouvellement de la série Warehouse 13. La nouvelle n’est pas surprenante puisque L’Entrepôt 13 demeure la série scénarisée la plus populaire de la chaîne avec en moyenne 2 millions de téléspectateurs. Nous ignorons pour l’instant tout de cette nouvelle année, qui marquera la 4e saison de l’émission originale.

EUReKaMalheureusement, le site rapporte aussi que les nouvelles sont moins bonnes en ce qui concerne la série EUReKA. En effet, Syfy n’a commandé que 6 épisodes pour la 6e saison de l’émission (contrairement à 13 épisodes pour la 5e saison), et il semblerait que cette nouvelle année marquera aussi la fin de la série.

Deadline étant une source fiable, l’annonce a été reprise rapidement sur internet et elle n’a été suivie que de quelques heures par une déclaration du chef de la programmation de Syfy, Mark Stern. Ce dernier a dit que les producteurs Bruce Miller et Jaime Paglia (aussi co-créateur de la série) «ont amené une énergie créative à Eureka qui l’a gardé neuve et originale» et que malgré l’accord limité à 6 épisodes, ils étaient «confiants que cela ne marquera pas la fin de la franchise» (à noter qu’il a utilisé le mot «franchise» et non pas «série»).

Même si la nouvelle n’est pas des plus emballantes, rappelons-nous qu’il nous reste encore un peu de temps avant qu’EUReKA ne touche à sa fin, puisque Syfy présente cet été la seconde moitié de la 4e saison, et que la 5e saison est actuellement en tournage. Peut-être le temps saura-t-il nous rassurer quant à l’avenir de l’émission.

Source : Deadline