Une 9e saison pour Surnaturel et un spinoff pour Le Journal d’un vampire

La CW n’a pour l’instant renouvelé aucune de ses émissions, mais le sort de certaines est loin d’être sujet au doute. Arrow et Le Journal d’un vampire (Vampire Diaries) sont les plus écoutées de la chaîne. Et la 8e saison de Surnaturel n’étant pas loin derrière, il est raisonnable de croire que la série sera encore une fois renouvelée.

En fait, l’émission reçoit cette année ses meilleures cotes d’écoute en 8 ans, alors qu’elle suit la case horaire occupée par Arrow. Cette situation a d’ailleurs permis à Supernatural de non seulement récupérer les fans perdus au cours des 2 dernières années (alors qu’elle était diffusée le vendredi), mais d’en ajouter de nouveaux, jusqu’à une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs chaque semaine. 
 
Le président de la CW, Mark Pedowitz, a aussi récemment mentionné qu’il y avait de bonnes chances pour que la télésérie connaisse une 9e année, soulignant que Surnaturel se trouve dans «une très bonne passe créative». Il a aussi annoncé que les services des interprètes des frères Winchester, Jensen Ackles et Jared Padalecki, ont déjà été retenus, ce qui est très bon signe pour l’émission. 
Il faudra pourtant attendre quelques semaines avant que l’annonce ne soit faite officiellement, puisque les dirigeants de la chaîne américaine désirent évaluer les performances des nouvelles séries venant en remplacement de mi-saison.
 
Klaus
 
De son côté, Le Journal d’un vampire fonctionne si bien que la CW développe actuellement un spinoff dont l’épisode pilote sera diffusé au cours de la 4e saison de l’émission. La nouvelle série est pour l’instant intitulée The Originals (les originaux) et se concentrera sur la première famille de vampires, notamment le personnage de Klaus joué par l’acteur britannique Joseph Morgan (Les Immortels). Ce dernier retournera dans le «pot-pourri surnaturel qu’est le quartier français de la Nouvelle-Orléans, une ville qu’il a aidé à bâtir il y a des siècles, et sera réuni avec son ancien protégé diabolique Marcel». 
 
L’Australienne Phoebe Tonkin (H2O) qui incarne déjà le loup-garou Hayley dans Vampire Diaries deviendra aussi l’une des figures importantes de l’émission. Et la productrice et scénariste Julie Plec (Kyle XY) écrira le pilote et agira à titre de showrunner de la nouvelle série.
 
Source: IGN et EW, photos par la CW