Une adaptation de Return to Castle Wolfenstein en développement

Return to Castle Wolfenstein, des compagnies id Software et Activision, sera bientôt transposé au grand écran. En effet, le coscénariste de Fiction pulpeuse, La Légende de Beowulf et Silent Hill, Roger Avary, a pour projet d’écrire et de réaliser l’adaptation cinématographique du jeu de tir subjectif de 2001.

Ce dernier se déroulait pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que groupe d’agents des forces alliées, dont l’agent Blazkowicz, est envoyé dans la région du château Wolfenstein en Allemagne, afin de découvrir ce que les nazis y préparent. Arrivés sur place, ils découvrent que Himmler et la Division paranormale des SS s’appliquent à ramener les morts à la vie et à créer des créatures monstrueuses grâce à la biotechnologie. Les Alliés devront alors combattre des zombies et autres horreurs afin de survivre et de terminer leur mission, car elle pourrait changer le cours de la guerre.
 
Castle Wolfenstein
 
Le long-métrage sera produit par Samuel Hadida (Resident Evil 1 à 4, Silent Hill et Révélation), qui s’est dit en confiance avec Avary à la barre du projet. Puisqu’il entrainera le spectateur dans une histoire intéressante, guidée par des personnages forts, avec l’approche irrévérencieuse et extravagante qu’il apporte à tous ses projets. Le réalisateur a pour sa part avoué être un fan de la série de jeux depuis 1981 avec la sortie du jeu originel, Castle Wolfenstein, et a admis qu’ils avaient toujours influencé son travail.
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue, mais des négociations ont présentement lieu avec les distributeurs.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Activision

Catégories