Une adaptation en film pour Jem et les Hologrammes

par Gabrielle Scott

Hasbro a véritablement décidé de ramener au goût du jour ses jouets des années 1980 grâce à des longs-métrages. Après Transformers et G.I. Joe, c’est maintenant au tour de l’émission Jem de passer au grand écran.

En effet, la télésérie qui suivait les aventures Jerrica Benton, la directrice de Starlight Music qui se transformait en la chanteuse Jem grâce à une technologie révolutionnaire, sera bientôt transposée au cinéma. Et quand je dis bientôt, je veux dire très bientôt, ce mois-ci en fait. Selon le producteur Jason Blum, le tournage devrait même commencer dans deux semaines seulement. Et ce, grâce à sa compagnie de production, Blumhouse Productions, qui permet de tourner rapidement des films indépendants et de les distribuer (ou plus clairement: pas besoin d’attendre après les gros studios ou les festivals pour la distribution).

Avec quelques jours à peine avant le début du tournage, nous ignorons encore tout de la distribution. Les créateurs ont d’ailleurs lancé un appel à la créativité des fans sur le site  pour la création du film et pour établir la distribution:

Nous savons par contre que c’est Jon M. Chu (G.I. Joe 2 et 3) qui réalisera le long-métrage. Ce qui est sans doute une bonne chose puisqu’il est aussi connu pour ses films de danse (Step Up 2 et 3) et de musique (Justin Bieber: Never Say Never). Il saura donc sans doute bien présenter les scènes de spectacles de Jem et les Hologrammes (les scènes d’action ne devraient pas être mauvaises non plus d’ailleurs).

Aucune date n’a encore été annoncée pour Jem, mais cela ne devrait pas tarder vu la rapidité de production.

Source: Blastr

Catégories