Une affiche pour le 50e de Doctor Who

C’est dans 10 semaines que sera finalement révélée l’intrigue de l’épisode spécial du 50e anniversaire de Doctor Who, lors de sa diffusion en version originale. Pourtant, nous pouvons désormais découvrir certains indices dans l’affiche officielle qu’a mis en ligne la chaîne BBC.
 
Depuis le dernier épisode de la 7e saison, présenté en version originale en mai dernier, les spéculations vont bon train quant à l’épisode qui sera intitulé The Day of the Doctor (le jour du Docteur). Et la rumeur selon laquelle John Hurt (Harry Potter) incarnera une version antérieure du Docteur semble bien se confirmer. En effet, l’image présente l’acteur entouré de Daleks explosant et d’idéogrammes Gallifreyens, ce qui pourrait faire référence à la fameuse Guerre du Temps dont on a si souvent entendu parler. 
 
Doctor Who
 
Cette dernière s’est déroulée entre le film de 1996 mettant en vedette Paul McGann en tant que huitième incarnation du Seigneur du temps, et la nouvelle série dans laquelle Christopher Eccleston reprenait le rôle. Ce qui ferait de Hurt le véritable 9e Docteur, celui qui a pris la dure décision d’enfermer sa planète natale et ses ennemis au coeur de la guerre (ce qui coïnciderait aussi avec les dires du 11e Docteur dans The Name of the Doctor, 13e épisode de la 7e saison).
 
Doctor Who
 
L’affiche montre aussi (en bas, à gauche) un graffiti que les fans reconnaitront comme la marque que Rose Tyler a placée à travers le temps et l’espace afin de se prévenir d’un danger: Bad Wolf. Les mots signalent évidement le retour de Billie Piper et David Tennant, mais ils pourraient aussi sous-entendre une partie manquante de l’intrigue... Des idées?