Une app pour acheter les restes des restaurants!

par François Dominic Laramée le 22 mai 2014

Vous vous demandez ce que font les restos lorsqu'il leur reste de la nourriture à la fin d’une journée? Trop souvent, cette bonne bouffe se retrouve au dépotoir parce qu’elle ne peut pas être revendue le lendemain et que les restaurateurs, dont les journées de travail n’en finissent plus, n’ont pas le temps de leur trouver une seconde vie.

Les créateurs de l’application PareUp veulent changer cette situation navrante en donnant aux consommateurs et aux restaurateurs une manière de se rejoindre pour vendre les restes à bas prix. Tout le monde y est gagnant: le restaurateur qui récupère une partie de l’argent qu’il perd en jetant de la nourriture, le client en obtenant des plats et ingrédients de qualité à une fraction du prix régulier.

Le programme pourrait aussi attirer l’attention des épiceries, des boulangeries et des autres commerces qui ont de la nourriture en surplus à liquider, ou même, qui sait, contribuer à approvisionner des banques alimentaires.

PareUp sera lancé sur iOS dans la région de New York cet automne et sur Android à une date ultérieure. Verrons-nous la même chose ici?

Source: OhGizmo!