Une app pour texter en marchant sans se faire mal!

Textez-vous parfois en marchant? Aimeriez-vous pouvoir le faire sans risquer de vous cogner le ciboulot sur une branche d’arbre, un lampadaire ou un secondeur de ligne de mauvaise humeur? Il y aura peut-être bientôt une app pour vous!

CrashAlert, un projet du chercheur postdoctoral Juan-David Hincapié-Ramos de l’Université du Manitoba, utilise une caméra capable de mesurer la distance entre les objets pour identifier les obstacles qui se trouvent sur le chemin de l’utilisateur. En cas de danger, CrashAlert affiche un avertissement sur l’écran du téléphone, ce qui permet d’éviter les collisions et les bobos gênants qu’il faut expliquer aux collègues de travail.
 
Seul problème: pour le moment, la caméra en question, c’est celle d’un périphérique Kinect attaché à une tablette Windows... Pas l’idéal pour se promener au centre-ville, donc, mais on peut espérer que le prototype développé par Hincapié-Ramos donnera des idées aux Apple, Samsung et Nokia de ce monde au cours des prochaines années.