Une application qui rendra impossible d'ignorer les appels de votre mère

par François Dominic Laramée le 26 août 2014

Votre maman se plaint que vous ne lui téléphonez pas assez souvent? Priez pour qu’elle n’apprenne jamais ce que Sharon Standifird a fait pour régler le problème.

En effet, cette mère esseulée a pris les grands moyens pour s’assurer que sa progéniture ne puisse plus ignorer ses appels et ses textos répétés: elle a conçu une application Android qui lui permet de transformer les téléphones de ses enfants en briques, à distance, tant et aussi longtemps qu’ils ne lui répondent pas.

L’application s’appelle Ignore No More (« tu ne m’ignoreras plus ») et elle désactive tout, tout, tout sur le téléphone, sauf le 911 et une petite liste de contacts qui ne contient que les numéros de téléphone des parents fâchés. La victime n’a d’autre choix que d’appeler son traqueur pour obtenir le mot de passe qui lui permettra de déverrouiller l’appareil et de retrouver sa liberté technologique.

Comment convaincre ses enfants d’installer volontairement ce genre d’application sur leurs appareils? C’est une autre histoire. On présume que des parents prêts à recourir à de pareilles extrémités pourraient être tentés d’installer l’application à l’insu de Junior, lui enseignant ainsi une bonne leçon sur les vertus du mot de passe pour verrouiller son écran.

Aucun danger que ça tourne mal, n’est-ce pas?

Source: Geekologie