Une application qui vous force à prendre des vacances!

par François Dominic Laramée le 6 novembre 2014

Vous avez la mauvaise habitude de regarder vos courriels de travail pendant le souper, pendant le match de hockey de la petite, ou même sur la plage en République dominicaine? Contrôlez-vous, de gré ou de force, grâce à l’application Enforced Vacation (« vacances forcées »)!

Cette application vous permet non seulement de filtrer, trier et prioriser vos courriels, mais aussi de bloquer l’accès aux courriels professionnels en dehors des heures de bureau, histoire d’assurer que votre temps libre reste bien du temps libre.

Semble-t-il que l’application est destinée aux entreprises plutôt qu’aux individus. L’argument de vente: confiner le travail aux heures de travail augmente la productivité, réduit le stress, limite le roulement de personnel et garantit que, lorsqu’un courriel urgent arrive, on lui prête bien l’attention nécessaire parce que les courriels non-urgents qui nous empestaient la vie auparavant sont dorénavant bloqués.

Autrement dit: empêcher le travail d’envahir nos vies 24 heures sur 24 est bon non seulement pour nous, mais aussi pour nos employeurs. Demandez cependant l’avis de votre patron avant d’installer vous-même cette application sur le téléphone fourni par la compagnie; certains employeurs peu progressistes pourraient voir ce genre de choses d’un mauvais oeil.

Source: Digital Trends