Une assiette qui vous dit quand arrêter de manger

par François Dominic Laramée le 11 mai 2015

Mangez-vous trop? Pas assez? Seulement du bacon, de la poutine et de la poutine au bacon? Voici SmartPlate, un projet Kickstarter qui pourrait vous aider à mieux comprendre d’où viennent vos poignées d’amour. 

SmartPlate

 

Il s’agit d’une assiette intelligente qui est supposément capable non seulement de peser vos aliments, mais aussi d’analyser leur composition chimique avec l’aide d’une application infonuagique. Trois caméras intégrées à l’assiette permettent de reconnaître ce que vous y placez; trois senseurs de poids déterminent les quantités; et le nuage se charge du reste.

SmartPlate

Mieux: le système recommande des ajustements à la diète en fonction des carences nutritives détectées, des excès, etc. Tout ça, sans devoir faire de savants calculs soi-même.

Au moment d’écrire ces lignes, SmartPlate avait accumulé près de 30% de son objectif de financement en quelques jours. Le prix Kickstarter commence à 99$ US; la livraison n’est cependant prévue que pour juin 2016 alors ne vous fiez pas sur SmartPlate pour vous bricoler un corps d’enfer pour la saison de piscine qui s’annonce!

Source: Mashable

Photos: Capture d'écran SmartPlate/Kickstarter