Une autre mauvaise idée concernant les films 3D...

Vous n’aimez pas les films en 3D? Vous n’êtes pas les seuls.

L’an passé, nous rapportions notamment que les projections 3D rapportaient trois fois moins de recettes aux guichets que les versions 2D des mêmes films, tant et si bien que dans plusieurs cas les recettes des projections 3D ne suffisent même pas à couvrir les frais supplémentaires liés à un tournage en 3D.
 
Alors, quelle solution les génies de l’industrie du cinéma ont-ils trouvée pour régler le problème? Abandonner la 3D pour épargner à leur clientèle les nausées et les maux de tête que cette technologie cause à une fréquence inacceptable? Mais non: ils vont plutôt augmenter les prix des représentations en 2D!
 
En ce moment, assister à un film 3D coûte en moyenne 2$ à 4$ de plus. Or, selon un article du magazine Screen Trade cité par Boing Boing, le prix des représentations en 3D devrait baisser cette année, mais les billets pour les films 2D vont monter pour compenser la perte de revenus des opérateurs de salles.
 
Autrement dit: l’industrie punira ses clients pour ne pas avoir joyeusement embarqué dans le train de la 3D avec de la joie dans leurs petits coeurs de cinéphiles, en augmentant le prix des billets des représentations 2D pour subventionner l’investissement dans des projecteurs 3D sous-utilisés.
 
Tout ça, au moment où l’on peut acheter un téléviseur à écran géant à un prix de plus en plus bas et regarder ses films tranquille chez soi, sans devoir prendre une deuxième hypothèque pour se payer un sac de popcorn réchauffé et une boisson gazeuse qu’aucune vessie humaine ne peut contenir sans pleurer, et sans devoir endurer les conversations au cellulaire des mal élevés dans la rangée d’en-arrière. Bravo...