Une aventure musicale remplie de magie dans Strange Magic

par Gabrielle Scott le 21 novembre 2014
Nous aurions pu croire que l’achat de Lucasfilm par Disney ne nous donnerait que des films dans l'univers de La Guerre des étoiles, mais nous aurions eu tort. En fait, le premier long-métrage à prendre l’affiche qui est issu de l’union des compagnies sera une comédie musicale animée intitulée Strange Magic (Étrange magie).
 
Le film provient d’une idée de George Lucas lui-même et s’inspire de la pièce Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare. Les détails du scénario signé par David Berenbaum (Les Chroniques de Spiderwick, Le Lutin) et Irene Mecchi (Rebelle, Le Roi lion) sont peu nombreux, mais nous savons que le long-métrage verra de nombreuses créatures fantastiques se lancer dans une aventure musicale en quête d’une potion magique puissante. La trame sonore de Strange Magic mélangera des chansons originales composées par Marius de Vries (Moulin Rouge) et musiques populaires des dernières décennies.
 
La version originale du film mettra en vedette les voix d’Evan Rachel Wood (True Blood, Westworld, Across the Universe), Alan Cumming (X2: X-Men unis, Une femme exemplaire), Kristin Chenoweth (Rio 2, Glee), Alfred Molina (Spider-Man 2, L’apprenti sorcier), Peter Stormare (Arrow), Maya Rudolph (Bridesmaids) et Meredith Anne Bull.
La date de sortie prévue pour Strange Magic aux États-Unis est le 23 janvier 2015.