Une bande-annonce pour Agents of S.H.I.E.L.D.

Une première saison de la série Agents of S.H.I.E.L.D., qui développera un nouvel aspect de l’univers Marvel au petit écran, a officiellement été commandée par la chaîne américaine ABC. Et pour célébrer l’événement, cette dernière a mis en ligne la première véritable bande-annonce de l’émission qui suivra les agents «ordinaires du Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division (ou division stratégique d’intervention, d’application et de logistique du territoire).
 
L’équipe du S.H.I.E.L.D. menée (et assemblée) par l’agent Phil Coulson (qui semble n’être jamais vraiment mort) enquêtera sur des événements surnaturels à travers le monde, au péril de leurs vies (et si vous avez déjà suivi une série de Whedon, alors vous savez que je dis vrai).
 
 
L’épisode pilote de l’émission a été réalisé par Joss Whedon (Les Avengers) en janvier dernier, selon un scénario qu’il a coécrit avec son frère Jed (Dollhouse) et l’épouse de ce dernier, Maurissa Tancharoen (qui est aussi la soeur de Kevin Tancharoen (Mortal Kombat: Legacy)). 
 
La distribution de la série comprend l’acteur Clark Gregg qui reprend le rôle de l’agent Coulson, qu’il tient depuis Iron Man. Ainsi que Ming-Na Wen (Eureka, La Porte de l’univers), Brett Dalton (Blue Bloods), Chloe Bennet (Nashville) et les Britanniques Elizabeth Henstridge et Iain De Caestecker qui incarnent respectivement les personnages de Melinda May, Grant Ward, Skye, Jemma Simmons et Leo Fitz. Les actrices Shannon Lucia (The Gates, Once Upon a Time) et Arlene Santana (Grey’s Anatomy), et le vétéran du Whedonverse (univers créé par Joss Whedon), J. August Richards (Angel, L’Entrepôt 13), tiendront aussi des rôles dans au moins un épisode.
 
Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusée à compter de l’automne, mais en attendant, vous pouvez voir aider à déverrouiller une vidéo plus longue grâce au site officiel de l’émission.