Une bande-annonce pour Doctor Who saison 7

Nous approchons finalement du début de la 7e saison de Doctor Who sur la chaîne BBC (l’horaire de diffusion ayant changé cette année), ce qui nous donne droit à une première image (voir plus haut) et à une première bande-annonce (ultra) palpitante:

 
 
Je sais que vous avez aussi hâte que moi de connaître la suite, alors voici quelques infos qui ont été révélées quant à l’avenir du Seigneur du temps. Nous savons désormais que le Docteur rencontrera non seulement sa nouvelle compagne pendant le spécial de Noël, mais aussi un méchant ayant déjà un lien avec Doctor Who. Il s’agit en fait de l’acteur Richard E. Grant (Dracula, La Dame de fer) qui, sans faire partie de la liste officielle des Docteurs, a déjà incarné le personnage à 2 reprises. 
 
La première fois était en 1996 alors qu’il a prêté sa voix au Seigneur du temps dans la série animée Scream of the Shalka. Et la seconde, au cours du téléthon Comic Relief de 1999, dans le court-métrage humoristique Doctor Who and the Curse of Fatal Death, qui avait été écrit par Steven Moffat et mettait aussi en vedette Rowan Atkinson (Mr. Bean), Hugh Grant (Cloud Atlas), Jim Broadbent (Harry Potter) et Jonathan Pryce (Pirates des Caraïbes):
 
 
Pour ce qui est du 50e anniversaire de l’émission, qui aura lieu en 2013, il semblerait que nous devions nous attendre à une série d’épisodes spéciaux. C’est ce qu’a accidentellement révélé Matt Smith au Doctor Who Magazine, alors qu’il a dit que même s’il n’était pas encore écrit, le premier épisode anniversaire serait aussi brillant et fou que ce à quoi Moffat nous a habitués. Le showrunner aurait d’ailleurs aussi demandé à Smith s’il était prêt à pleurer (sous-entendant que nous devrions nous y préparer). Aucun détail n’a encore été dévoilé expliquant ces commentaires, mais cela peut attendre puisque Doctor Who reviendra bientôt pour une 7e saison (en version originale) dans Asylum of the Daleks (l’asile des Daleks) ...
 
 
Source: Blastr, photo par BBC