Une bande-annonce pour If I Stay

par Gabrielle Scott
Dans la lignée des adaptations cinématographiques de romans jeunesse, If I Stay saura certainement se distinguer. Il ne s’agit pas d’un film dystopique comme Hunger Games ou Divergence, ou d’un monde fantastique presque parallèle au nôtre, tel La Cité des ténèbres. Mais bien d’un drame à saveur surnaturelle qui pose la question: la vie vaut-elle la peine d’être vécue?
 
Le long-métrage mettra en vedette la jeune Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Carrie) dans le rôle de Mia Hall, une adolescente qui rêve d’entrer à l’école de musique Julliard et qui vient de rencontrer son premier amour, Adam. Mais son destin est déraillé lorsqu’un accident de voiture tue sa famille et la laisse entre la vie et la mort. Elle n’a alors qu’une journée pour décider de son avenir: abandonner et mourir ou se battre et continuer une vie particulièrement pénible.
 
Le film se base sur le roman éponyme de Gayle Forman et il marque le premier long-métrage de fiction de R.J. Cutler (The World According to Dick Cheney). Sa distribution comprendra, en plus de Moretz, le Britannique Jamie Blackley (Blanche Neige et le chasseur) dans le rôle d’Adam, ainsi que Liana Liberato (Otages) et la Canadienne Lauren Lee Smith (The Listener) dans ceux de Kim et Willow. Mirelle Enos (World War Z) et Joshua Leonard (Le Projet Blair) joueront quant à eux les parents de Mia, Kat et Denny.
If I Stay devrait prendre l’affiche le 22 août 2014.