Une bande-annonce pour Jupiter Ascending

Deux ans seulement  après la sortie de leur dernière oeuvre, l’adaptation du roman Cloud Atlas de David Mitchell, Lana et Andy Wachowski nous offrent les premières images de leur prochain film de science-fiction, Jupiter Ascending. Et elles sont de toute beauté (comme les réalisateurs nous y ont habitués).
 
Le scénario signé par les Wachowski raconte l’histoire d’une humaine nommée Jupiter Jones, incarnée par Mila Kunis (Oz le magnifique), qui devient la cible d’assassins intergalactiques. Ces derniers sont commandités par la reine de l’univers qui voit en Jupiter la fin de son règne et le début d’une ère nouvelle pour le cosmos. L’humaine est alors sauvée par un guerrier extra-terrestre nommé Caine, et joué par Channing Tatum (G.I. Joe: Les Représailles), qui lui montrera l’avenir qui pourrait être le sien.
 
Le film sera sans doute visuellement spectaculaire, si l’on en juge par la vidéo, et s’il ne nous en met pas plein la vue (certains autres projets des Wachowski ont été décevants), il s’agira au moins d’un film d’action divertissant. Mais je vous laisse en juger:
 
 
Le long-métrage comprendra, à l’exception de Kunis et Tatum, une distribution très britannique avec Sean Bean (Le Trône de fer), Eddie Redmayne (Les Misérables), Douglas Booth (Noah), Vanessa Kirby (À travers le temps), Christina Cole (Doctor Who) et Tuppence Middleton (Sinbad). Sans oublier le collaborateur des Wachowski sur Cloud Atlas, James D’Arcy, et le réalisateur (et ancien membre de la troupe Monty Python) Terry Gilliam.
 
Jupiter Ascending devrait prendre l’affiche le 25 juillet 2014.