Une bande-annonce pour La Belle et la Bête

Il n’y a pas que Guillermo del Toro qui s’intéresse au conte de La Belle et la Bête, le réalisateur français Christophe Gans aussi. Ce dernier a en effet récemment adapté l’histoire pour le cinéma, selon le texte publié par Gabrielle-Suzanne de Villeneuve au 18e siècle (la première version moderne du récit). Et nous avons désormais la première bande-annonce pour le film.
 
Vous connaissez sûrement l’histoire selon Disney, mais la version de Madame de Villeneuve comporte évidemment certaines différences. Belle est ici la plus jeune de trois soeurs. Alors que celui-ci part en voyage et demande à ses enfants ce qu'ils désirent en cadeaux de retour, Belle ne lui demande qu'une rose. Malheureusement, celle qu’il coupe appartient à une bête qui ne la lui concède qu’en échange d’un prisonnier (le père ou une de ses filles). Belle se sacrifie alors pour son père et vit auprès de la bête, et vous connaissez la suite.
 
La Belle et la Bête
 
Le film mettra en vedette Léa Seydoux (Mission Impossible: Protocole fantôme, Minuit à Paris) dans le rôle principal, ainsi que le collaborateur de Gans dans Le Pacte des loups, Vincent Cassel, dans celui de la bête. La distribution comprendra aussi André Dussolier (Ne le dis à personne, Un long dimanche de fiançailles), Nicolas Gob (Cannibal), Audrey Lamy (Polisse) et l’Espagnol Eduardo Noriega (Le Dernier combat).
 
 
Aucune date de sortie pour La Belle et la Bête n’est encore prévue pour le Canada, mais le long-métrage prendra l’affiche en France le 12 février 2014.