Une bande-annonce pour le programme spatial avant Star Trek Into Darkness

Le programme spatial américain bat de l’aile. Depuis la retraite de la navette spatiale, les astronautes doivent s’envoler vers la station spatiale internationale à bord de capsules Soyouz russes - un tantinet honteux pour nos voisins du sud à l’orgueil national fort développé. Alors une association reliée à l’industrie aérospatiale a décidé de créer une bande-annonce pour mousser la popularité de l’exploration spatiale et de la diffuser dans les cinémas avant la présentation de Star Trek Into Darkness.

Une campagne de financement participatif sur Indiegogo a déjà atteint son objectif de base, qui permettra de produire le message et de le diffuser dans 50 salles de cinéma pendant 8 semaines. Les promoteurs espèrent maintenant atteindre l’objectif «avancé» de 94 000$, qui permettrait de présenter la capsule dans 750 salles.
 
Malheureusement, nous n’aurons pas accès au produit final en salle de cinéma ici, au Canada, mais on peut se consoler en regardant la matière première tout de suite. En effet, la vidéo sera réalisée à partir de cette capsule officielle de la NASA:
 

 
Quant au programme spatial canadien, il se porte plutôt bien et ne manque pas de visibilité ces temps-ci, avec Chris Hadfield aux commandes de la Station spatiale internationale pour encore plusieurs mois!
 
Source: The Verge