Une bande-annonce pour Lock-Out de Luc Besson

Source : Europea Cop

Même si le plus récent film réalisé par Luc Besson est un long-métrage biographique de l’activiste birmane Aung San Suu Kyi (The Lady, mettant en vedette Michelle Yeoh (Tigre et dragon) et David Thewlis (Harry Potter)), cela ne signifie par que le scénariste, producteur et réalisateur français s’éloigne du genre de la science-fiction. Au contraire, une bande-annonce vient d’être mise en ligne pour le film de SF Lock-Out qu’il a produit et duquel il co-signe le scénario avec les réalisateurs James Mather et Stephen St. Leger:

La bande-annonce ne nous révèle pas vraiment l’intrigue du long-métrage, mais nous savons qu’il met en vedette Guy Pearce (Prometheus, Don’t Be Afraid of the Dark) dans le rôle d’un homme accusé à tort d’avoir conspirer afin d’espionner le gouvernement des États-Unis. L’homme se fait pourtant offrir sa liberté s’il parvient à sauver la fille du Président qui est prise au piège sur une prison spatiale dont les dangereux détenus se sont emparés. (Et même s’il s’agit d’un thriller de science-fiction, avec Luc Besson, on peut toujours s’attendre à une certaine dose d’humour.)

Cette dernière, nommée Emilie Warnock, est incarnée par l’actrice américaine Maggie Grace, plus connue pour ses rôles dans Lost, L’Enlèvement (aussi écrit et produit par Besson) et La Saga Twilight: Révélation Parties 1 et 2. La distribution comprendra aussi Peter Stormare (Prison Break, Hansel and Gretel: Witch Hunters), les britanniques Joseph Gilgun (Misfits), Lennie James (Colombiana, Jericho), Vincent Regan (Le Choc des Titans, Snow White and the Huntsman) et le français d’origine burkinabè, Jacky Ido (Le Commando des bâtards).

Lock-Out devrait prendre l’affiche le 13 avril 2012.