Une bande-annonce pour R.I.P.D.

Enfin, 2 ans après l’annonce du projet, nous avons finalement droit aux premières images de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée R.I.P.D. du scénariste et producteur Peter M. Lenkov (Le Destructeur, XIII). 
 
Le long-métrage mettra en vedette le Canadien Ryan Reynolds (Green Lantern, Le Refuge) dans le rôle de Nick Cruz Walker, un policier récemment mort en fonction qui, grâce à ses aptitudes exceptionnelles d’enquêteur, sera recruté au sein du R.I.P.D. («Rest In Peace Department», ou département «requiescat in pace»). Ce dernier est une force de police de l’au-delà devant arrêter les âmes maléfiques qui se sont échappées des enfers, afin de protéger le monde des vivants. Pour Nick, cela représente aussi la possibilité de se venger de son meurtrier... tout en apprenant les ficelles du métier grâce à son coéquipier un peu spécial, Roy Pulsipher.
 
Et pour ceux qui (comme moi) ne sont pas familiers avec la BD, la bande-annonce ne laisse aucun doute quant au fait qu’il s’agisse d’une comédie.
 
 
La distribution du film comprendra, en plus de Reynolds, les acteurs Jeff Bridges (Tron: L’Héritage), Kevin Bacon (X-Men: Première classe, The Following) et Mary-Louise Parker (Red 1 et 2). Ainsi que Robert Knepper (La Porte de l’univers, Les Héros), Stephanie Szostak (Iron Man 3), le vénérable James Hong (Saine et sauve) et une participation spéciale de la mannequin Marisa Miller.
 
R.I.P.D. prendra l’affiche le 19 juillet 2013 en 3D.