Une bande-annonce pour The Following

Que se passerait-il si les tueurs en série communiquaient entre eux? Ou pire, qu’ils recrutent? C’est ce à quoi la nouvelle émission à suspense The Following, de la chaîne américaine Fox, tentera de répondre l’hiver prochain.

La télésérie suivra l’ex-agent du FBI Ryan Hardy, alors qu’il est appelé à reprendre du service lorsqu’une vieille affaire redevient nouvelle. En effet, le tueur en série Joe Carroll, qui avait causé la mort lente et douloureuse de 14 jeunes femmes, vient de s’évader de prison et tente d’achever son «oeuvre» en retrouvant d’abord sa dernière victime. Hardy étant celui qui avait arrêté Carroll la première fois, la tâche lui incombe à nouveau de le rattraper. Mais ce qu’il découvrira sera des plus terrifiants, puisque lors de son séjour en prison, Carroll s’est trouvé des élèves à qui il a tout enseigné et qui sont désormais ses alliés disséminés à travers le pays. 
 
The Following a été créée par Kevin Williamson, le scénariste de la franchise Frissons, des films Le Pacte du silence et Les Ensaignants, et le développeur du Journal d’un vampire. Kevin Bacon (X-Men: Première classe) tiendra le rôle principal de Hardy, alors que le Britannique James Purefoy (Camelot, John Carter) interprétera celui de Carroll. Les Canadiens Shawn Ashmore (X-Men 1 à 3) et Jeananne Goossen (Alcatraz), ainsi que Billy Brown (Dexter) incarneront les agents du FBI Weston, Mason et Reilly respectivement. Natalie Zea (Justified) jouera l’ex-femme de Carroll, Claire, et Maggie Grace (L’Enlèvement, La Saga Twilight), sa dernière victime.
 
L’émission abordera des thèmes assez sombres, notamment celui des sectes, et sera traitée de manière graphique et sanglante. Mais malgré le motif slasher de la série, Fox assure qu’elle n’entre pas dans la catégorie horreur et espère le prouver grâce à cette première bande-annonce (personnellement, j’ai hâte et peur de savoir ce que la femme fera de son pic à glace):
 
 
The Following sera diffusée sur Fox à compter du 21 janvier 2013.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Fox

Catégories