Une bande-annonce pour The Man With the Iron Fists

Le réalisateur/scénariste/producteur/acteur Quentin Tarantino n’a jamais eu peur d’utiliser sa célébrité afin de promouvoir des films étrangers ou à petits budgets qui ne sont pas les siens.

Après Héros de Zhang Yimou et L’Auberge d’Eli Roth, c’est maintenant au tour de The Man with the Iron Fists d’obtenir la bannière «présenté par». Et comme on peut si attendre d’un film approuvé par Tarantino, le long-métrage de kung-fu sera sanglant:

 
 
The Man with the Iron Fists, L’Homme aux poings de fer en version française, est la première réalisation très stylisée du rappeur RZA. Ce dernier cosigne aussi le scénario avec Eli Roth et il incarnera le fameux forgeron aux poings métalliques du titre.
 
L’histoire se déroule dans la Chine du 19e siècle alors qu’un forgeron se transformera en une arme humaine afin de protéger le village qui l’a adopté. Il devra pour cela affronter des guerriers et des assassins qui se font eux-mêmes la guerre pour une fortune en or.
 
Le long-métrage mettra en vedette Russell Crowe (Man of Steel), dans le rôle de Jack Knife, et Lucy Liu (Elementary), dans celui de Madame Blossom. Le lutteur Dave Bautista (Chuck), Rick Yune (Meurs un autre jour), Jamie Chung (Coup interdit) et Byron Mann (Smallville, La Femme-chat) incarneront respectivement Brass Body, Zen Yi, Lady Silk et Silver Lion. La distribution sera complétée notamment par les collaborateurs de Tarantino, Pam Grier (Jackie Brown) et Chia Hui Liu (Kill Bill 1 et 2).
 
The Man with the Iron Fists prendra l’affiche le 2 novembre prochain, et j’espère sincèrement qu’il sera aussi bon qu’il en a l’air.
 
Photo par Universal Pictures