Une BD servira de prequel au film Labyrinthe

La compagnie d’édition de bandes-dessinées Archaia prépare une bande-dessinée qui agira comme antépisode au long-métrage de Jim Henson de 1986, Labyrinthe.

Le film, qui mettait en vedette Jennifer Connelly (Un Homme d’exception), alors âgée de 16 ans, et le chanteur David Bowie dans le rôle du roi des gobelins, Jareth, racontait l’histoire d’une adolescente nommée Sarah, ayant accidentellement fait enlever son demi-frère par le roi des gobelins. Pour le récupérer, et éviter que l’enfant soit transformé lui aussi en gobelin, elle devait se rendre au coeur d’un labyrinthe avant minuit, sans se laisser distraire ou tenter par Jareth et ses complices.
 
Le long-métrage est depuis longtemps un classique pour les fans de fantastique et Archaia n’a pas l’intention de toucher à l’histoire de Sarah ou Toby. Au contraire, la bande-dessinée se concentrera plutôt sur Jareth et comment l’homme, alors âgé d’environ 16 ans, a été entraîné dans le labyrinthe pour la première fois. Selon l’éditeur en chef d’Archaia, Stephen Christy, il s’agira d’une histoire tragique, à l’opposé de celle de Sarah, qui conservera tout de même l’esprit du film.
 
Pour ce faire, les artisans d’Archaia tente de préserver un aspect important de Labyrinthe: la musique. L’éditeur a même mentionné que le roman graphique pourrait comprendre certaines partitions musicales afin que les lecteurs puissent avoir accès aux chansons interprétées par les personnages du livre (quoique cette idée pourrait ne pas être appliquée à la version finale du projet).
 
Christy essaie aussi d’obtenir la collaboration de David Bowie au projet, soit simplement en approuvant les dessins de Jareth (qui seront à son image) ou en écrivant une préface au roman.
 
Le prequel de Labyrinthe devrait être publié vers la fin de l’année 2012, mais en attendant, voici un extrait du film qui saura vous rendre nostalgique:
 

Source: Entertainment Weekly