Une belle histoire de geeks romantiques

Un bricoleur geek nommé Ben Kokes voulait impressionner sa blonde aussi geek que lui en lui fabriquant une bague de fiançailles unique. Il a donc eu l’idée de forger un anneau qui s’illuminerait tout seul dès qu’il s’en approcherait.

Pour y arriver, Kokes a caché un fil de cuivre et une diode électroluminescente dans le corps de la bague et il s’est lui-même bricolé un bracelet contenant un électroaimant capable d’induire un courant électrique dans le fil, à distance. Résultat: lorsque Kokes s’approche de sa douce moitié, le courant induit alimente la diode, dont les rayons lumineux font scintiller les pierres précieuses de la bague de l’intérieur. Pas beau, ça?
 
Et n’ayez pas de noires pensées: madame ne pourra pas se servir de sa bague pour détecter la présence de monsieur comme Frodon détecte les Orques grâce à son épée. Du moins, elle ne pourra pas le faire d’assez loin pour donner le temps à un éventuel amant illicite d’aller se cacher dans le placard... Parce que l’induction ne fonctionne qu’à quelques centimètres de distance, par exemple quand les deux tourtereaux se tiennent par la main.
 
(Et oui, elle a accepté la demande en mariage.)
 
Si vous voulez en savoir plus long, Kokes a publié une description complète du projet et des techniques de fabrication qu’il a employées ici
 
Source: Boing Boing