Une bouteille de cidre qui est aussi une télécommande

Bon, soyons clair dès le départ, c’est une idée farfelue qui sert à faire la promotion d’une marque de cidre (Strongbow) très populaire en Grande-Bretagne. Le principe est simple : on peut faire n’importe quoi avec les technologies aujourd’hui, alors pourquoi s’en priver. Les génies derrière cette initiative lui ont donné un nom : StartCap

Voici donc la proposition de Strongbow: une bouteille dont la capsule est munie d’une étiquette RFID  (technologie de transmission de données par un signal radio). La radioétiquette se trouve sous la capsule. Quand vous décapsulez la bouteille, l’étiquette est exposée et envoie un signal à un ordinateur central qui reconnaît le code de la bouteille en question et déclenche une action spécifique. Par exemple, allumer les lumières dans une pièce ou un lecteur de musique ou… tout ce qui se branche dans une prise de courant. Si vous voulez activer votre lave-vaisselle, vous pouvez. 
 
Smart Cap
 
On imagine les heures de plaisir qu’on pourrait avoir avec ses amis le samedi soir en décapsulant une bouteille qui activerait la télévision directement au match de hockey (euh… de Football!). C’est l’idée, un gadget pour la fête. Un prototype a été testé en septembre dans un bar de Budapest en Hongrie. L’équipe de Strongbow avait placé des senseurs RFID un peu partout. Voyez une vidéo du résultat :
 
 
Source : popsop.com, gizmodo.fr