Une camionnette

Après le concept Gladiator, présenté en 2005 au Salon de Detroit, qui était annonciateur d’une camionnette dans la division Jeep et l’ensemble JK8 de Mopar qui permet de transformer son Jeep Wrangler Unlimited en un réel pick-up, voici que l’idée de commercialiser un tel véhicule refait surface dans les hauts lieux de la marque.

On n’a jamais donné suite à cette idée de développer une camionnette au sein des véhicules Jeep, puisqu’à l’époque, le constructeur se dirigeait tout droit vers de sérieux problèmes financiers. Ce qui amena Chrysler à recevoir de l’aide des gouvernements américains et canadiens pour éviter la faillite et finalement être dirigé par le groupe italien Fiat.

Un marché à redécouvrir

Dans les années ’60, Jeep offrait une camionnette appelée Gladiator, inspiré du modèle Wagoneer.

Mais, s’il devait y avoir un nouveau camion griffé du nom Jeep, il sera de format compact et conçu sur la base du Jeep Wrangler Unlimited.

Contrairement au concept Gladiator qui n’avait que deux portières, le nouveau venu pourrait en avoir quatre.

Il pourra accueillir cinq passagers. De plus, une fois la banquette abaissée les espaces de rangement et de chargement seraient plus généreux.

Côté motorisation, on doit s’attendre à l’arrivée de nouveaux moteurs moins énergivores, qu’ils soient à quatre ou six cylindres.

Catégories