Une distribution impressionnante pour Mortal Instruments: City of Bones

Les compagnies de production hollywoodiennes sont toujours à la recherche de la nouvelle série de romans jeunesse qui remplacera la franchise Harry Potter ou La Saga Twilight au grand écran. Sony Pictures croit l’avoir trouvé en la série de livres Mortal Intruments (La Cité des Ténèbres en version française) de Cassandra Clare, dont la distribution comprend déjà une panoplie de vétérans de la science-fiction et du fantastique, ainsi que de nombreuses vedettes montantes.

C’est Lily Collins (Miroir miroir, Prêtre) qui incarnera l’héroïne Clary Fray, une adolescente de 15 ans à la recherche de sa mère Jocelyn, interprétée par Lena Headey (Le Trône de fer, Dredd) qui a été enlevée par un démon. Clary découvrira alors qu’elle appartient à un monde rempli de magie et de créatures surnaturelles, et elle sera menée à l’Institut, un repère pour les Chasseurs d’Ombres, par Jace Wayland — rôle qui sera tenu par Jamie Campbell Bower (La Saga Twilight, Camelot). Elle y rencontrera les autres jeunes Chasseurs Isabelle et Alec Lightwood — joués par Jemima West (Les Borgias) et le Canadien Kevin Zegers (L’Aube des morts, Transamerica) — ainsi que leur mentor, Hodge Starkweather — qui sera incarné par Jared Harris (Sherlock Holmes 2). Ensemble, et avec l’aide de l’ami humain de Clary, Simon Lewis — interprété par Robert Seehan (Misfits) — ils tenteront de retrouvé la Coupe Mortelle (l’un de 3 Instruments Mortels) qui fût caché par Jocelyn.
 
The Mortal Instruments: City of Bones
 
Le roman City of Bones (v.f. La Coupe Mortelle) est le premier tome de 6, et en plus des noms déjà mentionnés, son adaptation mettra en vedette Aidan Turner (Le Hobbit, La Confrérie de l’étrange), CCH Pounder (L’Entrepôt 13) et Jonathan Rhys Meyers (Les Tudors, Dracula) dans les rôles respectifs de Luke Garroway, Madame Dorthea et Valentine Morgentstern. La distribution comprendra aussi 3 géants canadiens (1,98m, 2,13m et 2,11m respectivement): Kevin Durand (Lost, Numéro Quatre), Robert Maillet (Les Immortels, Sherlock Holmes) et Stephen R. Hart (Silent Hill, Lost Girl) qui incarneront Emil Pangborn, Samuel Blackwell et le frère Jeremiah.
 
Avec autant de noms liés au même film, je suis sûre que je ne serai pas la seule à se précipiter au cinéma pour voir Mortal Instruments: City of Bones, le 23 août 2013.
 
Source: Sci Fi Mafia et The Hollywood Reporter, photo par Sony Pictures