Une équipe féminine pour le prochain Ghosbusters

par Gabrielle Scott le 10 octobre 2014
Le projet flotte dans les limbes hollywoodiens depuis des années déjà, mais il semble que le moment soit finalement arrivé pour un troisième film de la franchise Ghostbusters (ou S.O.S. fantômes en version française). En effet, la scénariste Katie Dippold vient d’être engagée afin d’aider Paul Feig à écrire le long-métrage très attendu.
 
La nouvelle provient du compte Twitter de Feig où il a écrit « It’s official. I’m making a new Ghosbusters & writing it with @katiedippold & yes, it will star hilarious women. That’s who I’m gonna call. ». Ou, en français, « C’est officiel. Je ferai un nouveau S.O.S. fantômes et je l’écris avec Katie Dippold et oui, il mettra en vedette des femmes hilarantes. C’est elles que j’appellerai. ». (Pour les plus jeunes, « Who you gonna call », ou « Qui appellerez-vous » faisait partie du refrain de la chanson thème de la franchise.)
 
Ceci marquera le second partenariat de Dippold et Feig qui avaient collaboré sur Un Duo d’enfer, avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy, l’an dernier. Il n’est cependant pas certain pour l’instant si Feig sera aussi dans le siège du réalisateur pour le prochain Ghosbusters.
 
Ce que nous savons, par contre, c’est que le film ne fera pas suite aux longs-métrages précédents, mais lancera une nouvelle série qui mettra en scène une équipe entièrement féminine. Ce qui tombe parfaitement dans les cordes de Dippold et Feig qui ont travaillé respectivement sur Parks and Recreation et Bridesmaids.
 
Espérons tout de même que le reboot de S.O.S. fantômes sera à la hauteur des films mettant en vedette Bill Murray, Dan Ackroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson.