Une manette de jeu vidéo qui fait saigner!

par François Dominic Laramée le 25 novembre 2014

Dans la catégorie « Mauvaise idée qui n’aurait jamais dû sortir de la tête de son créateur », voici Blood Sport, une manette de jeu qui fait saigner son utilisateur quand l’avatar de celui-ci encaisse des blessures dans un jeu vidéo.

L’idée consiste à relier la manette à un circuit imprimé Arduino et à une machine comme celle utilisée dans les cliniques de dons de sang. Encaissez une baffe, et la machine pompera un peu de votre précieux fluide corporel jusque dans une pochette de plastique. Encaissez trop de baffes, et… euh… ben, en théorie, la machine devrait s’arrêter d’elle-même avant que vous ne perdiez connaissance, mais disons que je me méfierais. Surtout si j’affrontais un adversaire plus talentueux que moi, ce qui correspond à la description d’à peu près 97% de la population mondiale.

Les promoteurs du projet affirment que, s’ils obtiennent le financement qu’ils cherchent, ils organiseront des cliniques de sang/événements de jeux vidéo pour inciter les joueurs à contribuer à des causes sociales. À leur place, je ne prendrais pas la peine de faire des réservations tout de suite: leur Kickstarter a été suspendu après n’avoir recueilli qu’un peu moins de 1,5% de son objectif (loufoque) de 250 000$. Canular ou prise de conscience un peu tardive?

Source: Technabob