Une météorite frôle un parachutiste en plein vol

Il y a deux ans, le parachutiste Anders Helstrup a vécu un événement unique dans l’histoire de l’humanité: il est passé à quelques mètres d’être frappé par une météorite alors qu’il était en plein vol. Par chance, il portait des caméras pendant son saut et celles-ci ont capté des images du projectile, tout à fait par accident. Récemment publiées, ces images font le tour de la planète Web depuis quelques jours:

C’est aussi la première fois qu’une météorite est filmée entre le moment où elle laisse une trace lumineuse dans le ciel et le moment où elle atteint le sol: une période appelée «vol sombre».

Depuis 2012, Helstrup et ses amis tentent de retrouver la pierre au sol, sans succès. Ils ont apparemment circonscrit la position probable de la météorite à une zone de 100 mètres par 100 mètres, mais comme cette zone est accidentée et qu’il n’est pas facile de distinguer une météorite d’une roche ordinaire au premier coup d’oeil les chances de réussite ne sont pas très bonnes. Il aura au moins toute une histoire à raconter pour le reste de ses jours!

Source: NRK