Une montre intelligente Pebble pour Mercedes Benz

La montre intelligente sera-t-elle le prochain accessoire indispensable pour l’auto? C’est sans doute ce qu’espèrent les têtes dirigeantes de Mercedes, qui viennent de s’associer aux créateurs de la montre à encre électronique Pebble pour développer une version signée du produit.
 
Financée à l’origine par Kickstarter, la Pebble sert de «second écran» pour un téléphone intelligent (iPhone ou Android) enfoui dans la poche de son porteur. Elle peut notamment afficher des messages textes, contrôler une application de musique, recevoir des notifications Facebook, etc. Quelques centaines de milliers d’exemplaires ont trouvé preneurs depuis le début de 2013, ce qui fait saliver d’envie tous les grands de l’électronique — qui n’ont cependant pas réussi, jusqu’ici, à dupliquer la recette. C’est sans doute pourquoi Mercedes a choisi de s’allier à Pebble plutôt qu’à Samsung, à Microsoft ou à Apple: le produit existe et il fonctionne bien.
 
On ne sait cependant pas grand chose au sujet du produit que Mercedes et Pebble préparent. Pendant la conduite, la montre pourrait se transformer en GPS, informer le conducteur de l’état des routes, communiquer avec l’ordinateur de bord de la voiture, etc. Elle pourrait aussi servir de clé pour déverrouiller les portes et communiquer avec le véhicule pour qu’on le retrouve plus facilement quand on a oublié où l’on s’était stationné. On en saura plus long lors du CES, la grande foire de l’électronique de Las Vegas qui aura lieu en janvier, puisque le prototype de la montre Pebble-Mercedes devrait y être dévoilé.
 
Source: Techno Car