Une nouvelle adaptation des Chroniques des Vampires d’Anne Rice en développement

par Gabrielle Scott le 11 août 2014
Les compagnies Universal et Imagine Entertainment viennent de conclure une entente afin d’acheter les droits de tous les livres compris dans les Chroniques des vampires d’Anne Rice afin de les adapter au cinéma. 
 
Ceci marquera leur première apparition au grand écran depuis 12 ans, alors que sortait en salles La Reine des damnés, mettant en vedette Stuart Townsend (XIII: La série) et la chanteuse Aaliyah (Roméo doit mourir). Je vous rappelle d’ailleurs que le film de 2002 faisait suite à Entretien avec un vampire, de 1994, dans lequel jouaient Brad Pitt (World War Z), Tom Cruise (Un Jour sans lendemain), Christian Slater (Mind Games) et Kristen Dunst (Spider-Man).
 
L’entente comprend les droits d’adaptation des 13 romans actuels de la série (incluant Prince Lestat qui paraîtra en octobre) et tous les prochains livres qui pourraient s’y ajouter. Le scénario de Tales of the Body Thief, qui adapte le roman éponyme et qui est signé par le fils de Rice, Christopher, fait aussi partie de l’accord.
 
Roberto Orci et Alex Kurtzman (Star Trek, Sleepy Hollow) produiront les longs-métrages qui suivent le vampire Lestat et ses connaissances surnaturelles à travers les siècles. Aucune date, de tournage ou de sortie, n’a encore été annoncée.