Une nouvelle bande-annonce pour le film Hercule

par Gabrielle Scott
S’il y a un rôle fait sur mesure pour Dwayne Johnson, alias The Rock, c’est bien celui du héros de la mythologie grecque (et romaine) Hercule. Et si vous n’en êtes pas encore convaincus, la première bande-annonce du long-métrage Hercule de Brett Ratner (Rush Hour, X-Men 3) a sûrement su vous faire changer d’avis (notamment lorsque Johnson crie, de manière très convaincante, «Je suis Hercule»), mais si vous l’avez manqué, la revoici:
 
 
Aujourd’hui, nous avons droit à un nouvel extrait du film dans lequel le demi-dieu, ayant achevé ses 12 travaux, est engagé comme mercenaire par le roi de Thrace qui tente de vaincre un seigneur de guerre tyrannique. Le clip présente Hercule et ses compagnons alors qu’ils tombent dans un piège, entrecoupé du héros se faisant offrir grâce s’il se rend et répondant «Regarde-moi, ai-je l’air d’avoir peur?»:
 
 
Même si nous ignorons de quoi aura l’air le résultat final, Hercule semble au moins un bon film d’action. Mais la distribution tend vers quelque chose de plus, entre autres à cause de la participation du vénérable John Hurt (Doctor Who), de l’excellent Ian McShane (Jack le chasseur de géants) et du très sélectif Joseph Fiennes (FlashForward).
 
Le long-métrage mettra aussi en vedette les Britanniques Rufus Sewell (Abraham Lincoln: Chasseur de vampires), Joe Anderson (La Saga Twilight) et Reece Ritchie (Prince of Persia) dans les rôles d’Autolycus, de Phineus et d’Iolaus. Ainsi que les Norvégiens Ingrid Boisø Berdal (Hansel et Gretel: Chasseurs de sorcières) et Aksel Hennie dans ceux d’Atalante et de Tydeus. La mannequin Irina Shayk participera aussi au long-métrage.
Nous devrions avoir d’autres occasions de mieux fixer notre opinion sur Hercule, puisque le film ne prendra pas l’affiche avant le 25 juillet.