Une nouvelle bande-annonce pour The Bourne Legacy

Le 4e volet de la franchise Bourne, inspirée des romans de Robert Ludlum, sera bientôt sur les écrans. Il est donc temps pour la compagnie Universal de nous donner quelques bribes d'informations susceptibles de nous pousser vers les salles de cinéma le 3 août prochain.

C'est pourquoi nous avons aujourd'hui droit à une nouvelle bande-annonce pour le film The Bourne Legacy. Il s'agira d'une toute nouvelle aventure se situant dans l'univers créé par Ludlum, sans toutefois suivre le héros de ce dernier, Jason Bourne. Quoique son ombre semble planer dans chaque recoin de la vidéo (et du long-métrage), le célèbre personnage interprété par Matt Damon ne sera pas physiquement de la partie.
 
Nous suivrons cette fois-ci les aventures d'Aaron Cross, un agent du nouveau programme de la CIA qui tentera de survivre à une purge de l'agence suite aux frasques de Bourne. En effet, alors que le gouvernement américain est lié à Bourne et au programme Threadstone, la CIA ordonnera l'élimination de toutes les preuves... et participants. Cross se liera alors avec une scientifique nommée Marta, et ensemble, ils chercheront à échapper aux griffes de l'agent Bryer:
 
 
Pour remplacer le héros incarné par Damon, le réalisateur et co-scénariste Tony Gilroy (Duplicité) a fait appel à la nouvelle coqueluche d'Hollywood, Jeremy Renner (Les Avengers). Il combattra la CIA aux côtés de Rachel Weisz (Oz: The Great and Powerful), dans le rôle de Marta. Contre eux se dresseront Edward Norton (L'Incroyable Hulk), qui jouera Bryer, et David Starthairn (Alphas), qui incarnera Noah Vosen. Albert Finney et Joan Allen reprendront leurs rôles respectifs pour le film, soit le docteur Albert Hirsch et Pam Landy.