Une nouvelle bande-annonce pour The Grandmaster

La compagnie américaine The Weinstein Comapny a récemment acquis les droits de distribution du film hongkongais Yi dai zong shi du réalisateur Wong Kar-wai (2046). Ce qui signifie que nous ayons droit à une nouvelle bande annonce pour le film traduit sous le titre The Grandmaster (le grand maître).
 
 
Le long-métrage est une nouvelle biographie du célèbre maître de Wing Chun (art martial chinois) Yip Man (Wilson Yip a aussi porté l’histoire du maître au grand écran au cours des dernières années, dans 2 films mettant en vedette Donnie Yen (Héros)). Tout débutera alors que le grand maître Gong Yutian prend sa retraite et annonce qu’un remplaçant devra être choisi pour le Sud de la Chine (Ma San ayant déjà été choisi pour le Nord). Yip Man sera alors désigné, mais son combat ne fera que débuter puisqu’il connaitra la pauvreté et les pertes lors de la Seconde Guerre mondiale et de l’invasion japonaise. Ainsi que de nombreuses épreuves alors qu’il tentera de rebâtir sa vie à Hong Kong. 
 
L’excellent acteur Tony Leung (La Falaise rouge,) tiendra le rôle principal de Yip Man, alors qu’il retrouvera sa co-vedette de 2046 et Héros, l’actrice Ziyi Zhang (Geisha). Cung Lee (L’Homme aux poings de fer, Tekken) et Chen Chang (Tigre et dragon) feront aussi partie de la distribution.
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour le Canada, mais The Grandmaster prendra l’affiche aux États-Unis cet été. Le film est en salles depuis une semaine en France, alors voici une bande-annonce en français pour nous aider à patienter.
 

Catégories